Criar um Site Grátis Fantástico
Regarder en ligne Autopsy avec sous-titres bonne qualite

Une bande d'adolescents s'en donne à coeur joie lors de la fête du Mardi Gras. Sur le chemin du retour, ils frappent de plein fouet un homme apparu de nulle part. Ayant à peine le temps de constater les dégâts, une ambulance arrive sur les lieux. L'ambulancier offre aux jeunes de les embarquer, question de s'assurer qu'ils ne sont pas blessés suite à l'impact. Le groupe est donc transporté dans un vieil hôpital miteux où il est accueilli par une infirmière totalement déconnectée de la réalité. À mesure que les adolescents sont appelés pour être examinés, il devient clair qu'ils étaient beaucoup plus en sécurité à l'extérieur du bâtiment.

Photos du film Autopsy

Ajouter une photo du film Autopsy

Critiques Blog du film Autopsy

« Autopsy » nous sait gré d’expédier vite fait dans son générique d’ouverture la soirée alcoolisée entre potes qui précède la descente aux enfers au pays du gore, pour pouvoir nous plonger directement dans le vif du sujet. un accident de voiture, une route abandonnée et une mystérieuse ambulance qui embarque notre bande de jeunes, soi disant pour les emmener se faire examiner à l’hôpital… Sauf que règne bien sûr une étrange ambiance dans cet hôpital. une seule infirmière à l’accueil, des couloirs vides et mal éclairés… et surtout un médecin (interprété par Robert « Terminator-Agent Doggett » Patrick !) et des employés qui se livrent à d’étranges expériences !

Bien sûr, les séquences gores du film sont ce qu’il y a de plus réjouissant… Et il y en a à foison. On pense notamment à cette superbe scène où l’une des jeunes filles terrorisées se fait plaquer au sol par un « patient » tout suturé. en le frappant avec ses petits poings, elle rouvre les cicatrices et c’est toutes les entrailles de son agresseur qui se déversent sur elle… Miam. Quant à l’une des séquences finales, tout en organes suspendues, elle touche tout simplement au sublime !

« Autopsy » est un film d’horreur réussi et « efficace », aussi bien dans ses effets spéciaux que dans sa réalisation tendue et respectueuse des lois du genre. Le scénario, sans excès d’originalité, demeure quant à lui habilement construit, sachant faire monter un beau crescendo horrifique et asséner ses « révélations » quand il le faut… Et le film d’Adam Gierasch est d’autant plus savoureux (au moins autant qu’un steak bien saignant !) qu’il ne manque pas d’humour. la scène où l’un des tueurs passent tranquillement devant le policier avec un plein brancard de restes humains, créant un moment de silence gêné des plus décalés, est notamment assez tordante… et celle où la perceuse du docteur, s’évertuant à creuser le crâne de sa patiente, dérape, offrant à celui-ci l’occasion de pester contre son matériel et à l’infirmière d’accuser les fournisseurs de ne commander que des produits étrangers à bas coût, ferait presque glisser le film sur le plan politique, accusant le système de santé américain.

On se lasse très vite de la progression lente d’AUTOPSY, du manque de trouvailles ingénieuses du scénario pour nous captiver et nous donner envie de voir le dénouement final (personnellement, j’en avais plus rien à faire et voir une énième héroïne parvenir à se venger et à se sortir de ce pétrin ne m’a aucunement fait sourciller). Car absolument rien d’imprévisible et de séquences n’ayant jamais eu lieux dans d’autres productions ne surgissent ici. Mis à part un bon point pour l’ambiance visuelle, AUTOPSY est bon film d’horreur nul à ne pas classer dans sa DVDthèque.

Nous voilà donc revenu dans les années 80 ou ce genre de Cinéma d’épouvante un peu gore régnait. Nul doute que ce film aurait eu sa place dans une bonne cinémathèque de l’époque. Malheureusement, le public a changé et est devenu un peu plus critique sur ce genre car moins naïf envers des scènes un poil absurde.